Aller au contenu principal
Fermer

« Je me suis résignée » : des retraités acceptent de vendre leur maison à Bouygues Immobilier

information fournie par Boursorama avec Newsgene 20/10/2023 à 10:37

Les retraités ont vendu leur maison à Bouygues Immobilier, notamment spécialisé dans la construction de logements. (illustration) (Pixabay / analogicus)

Les retraités ont vendu leur maison à Bouygues Immobilier, notamment spécialisé dans la construction de logements. (illustration) (Pixabay / analogicus)

Dans le Maine-et-Loire, un couple de retraités a accepté une offre de Bouygues Immobilier pour l'achat de sa maison de 90 m2. Ils vivaient sur place depuis 1967 mais ont préféré partir plutôt que de voir des immeubles pousser autour de leur propriété.

Ils ont préféré renoncer à leur fin de vie dans leur maison plutôt que de se retrouver cernés par des immeubles. Un couple de retraités installé à Trélazé, près d'Angers (Maine-et-Loire), a accepté une offre de Bouygues Immobilier pour l'achat de sa propriété, rapporte Le Courrier de l'Ouest . « L’occasion ne se reproduira pas » , ont-ils confié à nos confrères, même si au départ, ces propriétaires étaient réticents.

Le couple est installé dans sa maison de 90 m2 depuis 1967, avec un jardin et son potager. Soutenus par leurs enfants, les Angevins ont décidé de vendre ce havre de paix pour 380 000 euros. « C’était un peu dur au départ mais à présent je me suis résignée à cette idée » , reconnaît la nonagénaire.

Un départ pour début 2025

Les deux retraités ont réussi à négocier un départ pour février 2025. D'ici là, ils doivent trouver une nouvelle habitation. Mais avec l'argent récupéré, ils estiment avoir de quoi rebondir pour envisager l'avenir plus sereinement.

Bouygues Immobilier est une entreprise qui développe, entre autres, des projets de logements depuis plus de soixante ans en France.

10 commentaires

  • 21 octobre 08:50

    C'était un petit jardin qui sentait bon le bassin parisien ....la la la


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La solution la plus équilibrée consiste souvent à arbitrer partiellement: débloquer une portion de l’épargne pour l’apport immobilier, tout en laissant le reste fructifier sur le PEE. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 13.12.2025 16:00 

    Juline, 34 ans, rêve de s’offrir son premier appartement. Elle dispose de 40.000 euros dans son Plan d’Epargne Entreprise (PEE) et elle hésite : doit-elle débloquer son épargne salariale ? Cela pourrait constituer un apport pour concrétiser rapidement son projet. ... Lire la suite

  • immobilier loupe (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 13.12.2025 08:44 

    En 2025, plusieurs dispositifs permettent encore aux investisseurs immobiliers de réduire leur fiscalité. Certains ciblent l'immobilier ancien à rénover, d'autres soutiennent la location à loyers abordables ou la préservation du patrimoine. Voici un panorama des ... Lire la suite

  • SWISS LIFE AM FRANCE
    information fournie par Swiss Life AM FR 12.12.2025 15:41 

    Performances, évolution de la valeur liquidative, allocation du portefeuille… Découvrez les principaux indicateurs de la société civile ESG Tendances Pierre dans le reporting de novembre. Focus sur les actifs détenus en direct par la société civile ESG Tendances ... Lire la suite

  • L'augmentation de la taxe foncière sera plus douce en 2026. (illustration) (nattanan23 / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 12.12.2025 12:58 

    La hausse de la taxe foncière devrait être plus légère en 2026. Deux raisons principales : le ralentissement de l'inflation en 2025 et les élections municipales qui se tiendront en mars. Bonne nouvelle pour les propriétaires : la hausse de la taxe foncière devrait ... Lire la suite

Pages les plus populaires